
Les garçons ont des yeux. Et les filles portent parfois des chemises de nuit avec de simples culottes en dessous. Il est assez naturel, lorsque les deux se rencontrent, que ces yeux, même sans y penser, glissent légèrement s’imprégner la rétine de ce qui se trouve en haut des jambes de ces demoiselles.
Elle avait encore les cheveux humides après son passage dans la salle de bain. Sa peau dégageait d’ailleurs encore une certaine humidité, une odeur agréable de gel douche au Monoï. Une odeur féminine. Elle serait allée se mettre au lit directement, si elle ne l’avait pas justement entendu rentrer à ce moment précis.
Elle le rejoint dans la cuisine, happée par une envie de savoir.
Dans la lumière bleutée du frigo, faisant briller les fines gouttelettes d’eau de la douche encore sur sa peau, elle se baisse pour attraper une bière afin de l’accompagner. Elle ressent cette nécessité de le faire parler d’eux.
Elle sait qu’il est sorti et c’est insuffisant pour la satisfaire.
Où ? Avec qui ? Pourquoi ne lui a-t-il pas proposé de venir… Est-ce qu’elle la connaît ? Est-elle belle et stupide ? Lui cache-t-il des choses ?
Elle n’avait pas mis de pantalon de pyjama contrairement à ses habitudes. Elle ne l’avait pas fait. Elle ne pensait pas qu’il rentrerait aussi tôt. Elle se croyait seule pour la soirée. La situation est inconfortable. C’est la première fois qu’il la voit ainsi. […]
Ce n’est qu’un fragment. La suite se déploie dans « Cristallisation ».
Envie d’un autre extrait ?
Format broché, ebook et Kindle
Ou chez votre libraire avec l’ISBN-13 : 979-8278084815

